48 heures de voyage

mayotte2

Me voici arrivée à Mutsamudu ! Mais quelle aventure…

Je suis partie de Nantes mardi matin en voiture avec mes parents, qui m’ont déposée à l’aéroport de Roissy. Mardi soir j’ai pris un vol (très turbulent) pour la Réunion, où j’ai atterri mercredi matin. Puis j’ai pris un vol (retardé d’une heure) de Saint-Denis à Moroni, puis de Moroni à Mayotte où j’ai fait escale pour la nuit.

Je suis arrivée à mon hôtel à 15h30, et on m’a dit que ma chambre ne serait pas prête avant 18h30. Je suis donc partie à la découverte de Mayotte : un tour en bateau pour aller sur la plus grande île, un tour au marché, une promenade sur la plage, un verre en terrasse… Petit tour plutôt sympa !

mayotte1

De retour à l’hôtel, j’ai rencontré Jonathan, un collègue avec qui j’avais échangé par mail. Il vient de terminer sa mission et faisait escale à Mayotte avant de repartir pour la France. On a participé à un cours de capoeira et on a dîné ensemble, c’était sympa.

Jeudi matin, réveil aux aurores pour prendre le vol entre Mayotte et Anjouan. 45 minutes dans un tout petit avion 12 places, avec des grandes vitres et une vue sur le pilote. C’était génial ! J’ai atterri à Anjouan ravie, et j’ai été accueillie par ma collègue Coralie qui m’a conduite jusqu’à l’ONG.

Bilan de ces 48 heures de trajet : tout va bien, il fait beau, les gens ont l’air sympa, je sens que je vais me plaire ici !

 

Une réflexion au sujet de « 48 heures de voyage »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s