La plage du dimanche

Le week-end, la plupart du temps, c’est l’occasion d’aller à la plage. A Mutsamudu le bord de mer est jonché de déchets… Forcément, c’est plus sympa d’aller un peu à l’extérieur de la ville.

Notre plage préférée c’est Sambé, située à environ 30-45 minutes de Mutsamudu en direction de l’Ouest. En général on part avec le pick-up de l’ONG, donc on a une douzaine de places. On part le dimanche vers midi pour arriver là-bas à l’heure du casse-croute.

L’accès à la plage est un peu périlleux : on doit prendre un petit chemin de terre super pentu et éviter de se casser la figure. Mais ça vaut le coup, parce qu’on arrive sur une plage de sable blanc avec une eau transparente, des cocotiers et des rochers noirs (basalte ?).

Ensuite c’est baignade, kayak de mer (merci les collegues expatriés), stand-up paddle avec la pagaie du kayak et la vieille planche de windsurf qui traine sur la plage, plongée masque-tuba, foot, et biche-volley jusqu’au coucher du soleil. En plus de ça, on a des amis musiciens, donc en général y’en a toujours un pour nous jouer de la guitare.

Vraiment top !sambe

Une réflexion au sujet de « La plage du dimanche »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s