Traditionnellement, le mois qui précède le mois de ramadan est considéré comme le mois des pique-niques. Cette année c’était le mois de juin.
On a organisé un pique-nique avec le travail, c’était une bonne journée qui a bien soudé l’équipe. On est partis à la plage, on a grillé des poulets au barbecue, on a cuit du manioc, du taro et des bananes, c’était bien bon. On a joué au foot, au volley et aux cartes. Et on a dit au revoir à Marie-Pierre qui terminait sa mission.
J’ai fait un autre pique-nique un dimanche avec des copains. C’était l’avant-dernier week-end avant le ramadan donc il y avait du monde sur toutes les plages. On a trouvé un coin sympa à Bimbini sur une plage accessible en bateau. On a prévu trois fois trop de nourriture mais c’était super !
Et le samedi de la veille du ramadan, on est allés sur notre plage préférée (Sombé) où je n’avais jamais vu autant de monde ! Il y avait une sono et des gens qui dansaient, plein de gens qui se baignent, des enfants qui jouent au foot, des barbecues de partout, et des pirogues qui débarquaient les unes après les autres. L’ambiance était géniale.
j’peux pas mettre le son à Pavilly valley mais la vidéo a l’air trop chouette!
3 fois trop de nourriture…et c’est rien de l’dire!!!
Mais on a eu droit à l’after pique nique avec le reste!
ps: je ne savais pas que tu avais un blog, je le trouve super!
Ahhh oui et même l’after pique-nique était très copieux!
Le blog c’est un bon moyen de faire découvrir les Comores aux amis d’ailleurs. merci du compliment !
Bonne idée! Ils apprendront déjà ça: « Les pique niques aux Comores sont remplis de bouffe! »